Boulodrôme á la Place de Fêtes (Festplatz) à Neu-Anspach


„J´aime les choses simples. J´aime être en famille dans le Sud et jouer à la pétanque. »

Jean Dujardin, comedian

La pétanque est un élément important de la vie de notre association, ne serait-ce qu’en raison du tournoi annuel de pétanque qui a généralement lieu le dernier week-end d’août, à la fin de l’été. Le terrain est occupé par différents groupes, auxquels il est possible de se joindre sur rendez-vous :

Groupes de petanque

Groupe du mardi : Les messieurs de Neu-Anspach sont des joueurs confirmés et s’entraînent tous les mardis à 14 h.

Groupe du mercredi : En été, à partir de 14 h ; lorsque la nuit tombe plus tôt, à 13 h. Merci de vous renseigner par téléphone ou par e-mail pour connaître les horaires des séances.

Groupe du samedi : En été, à 14 h – lorsque la nuit tombe plus tôt, à 13 h. Il est préférable de se renseigner par téléphone ou par e-mail.

Les boules

Si vous voulez faire un essai en groupe, il y a toujours quelqu’un qui a une paire à essayer.

Vous prévoyez une manifestation privée ?

L’interlocuteur pour les manifestations est le Vorstand (comité directeur). N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Le boulodrôme est-il ouvert à d´autre joueurs?

Bien entendu, le terrain est également ouvert aux joueurs qui ne sont pas membres de l’association. Dans ce cas également, contactez le comité directeur par e-mail ou par téléphone.

Les règles à Neu-Anspach

Nous avons aussi nos propres règles de jeu, car nous aimons tous jouer à la pétanque : les deux règles suprêmes sur le terrain sont le plaisir du jeu et le plaisir de la convivialité, toutes les autres règles en découlent :

1. nous ne mesurons pas les écarts.

2. en cas de doute, la dernière équipe continue simplement à jouer.

3. le cochonnet doit être à au moins 50 cm de la bande, bien que l’on puisse faire preuve de discernement à cet égard.

4. si un boule est hors du jeu, il est hors du jeu – cela concerne le cochonnet de la même manière.

5. Nous faisons également attention aux voisins : ceux qui grognent de l’extérieur sont gentiment invités à jouer avec nous.

6. celui qui râle sur le terrain le quitte.

7. nous quittons le terrain plus propre que nous n’y sommes entrés.
Klaus Mainz, joueur de pétanque passionné